Critiques de shows

Les extraits des critiques du spectacle de Syvain Larocque : Dans le Blanc des Yeux , de La Presse, Journal de Montréal, Le Soleil, Journal de Québec , Huffington Post et Québec Spot :

« Sylvain Larocque nous offre ici des textes vivants et imagés, car il manie comme personne l’art de la comparaison et de l’illustration. Ses exemples sont toujours surprenants, drôles et bien singés.
L’homme éprouve visiblement un plaisir senti à être sur scène et à dérouter son assistance. Il occupe l’espace avec énergie et ne laisse souffrir son œuvre d’aucune longueur.
Dans le blanc des yeux est un produit peaufiné, poli, travaillé, intelligent et, oui, lumineux, qui débouche sur un humour de réflexion comme on n’en entend que peu souvent au Québec. »
– Huffington Post

« Surnommé le magicien des mots, Larocque a prouvé plusieurs fois qu’il n’a pas perdu la main. Il a repris un poème de La Fontaine en le triturant à sa manière. L’humoriste manie la langue avec doigté, n’hésite pas à utiliser des expressions sorties d’une boîte à surprise. «Je me suis senti comme une comme une cuillère à soupe dans une résidence Soleil», a-t-il lancé pour décrire ses sentiments durant un faux rendez-vous galant. »
– Journal de Montréal

« Sylvain Larocque : Un spectacle passablement généreux, au volet visuel très séduisant (la mise en scène est de Stéphane E. Roy, la musique de Dumas), qui se révèle à la hauteur des attentes, voire les surpasse pour les pessimistes qui n’en avaient pas. »
–  Chantal Guy, La Presse.

« Toujours aussi pertinent et perspicace, Sylvain Larocque propose son quatrième spectacle en carrière, plus personnel, sans pudeur, et il réitère son statut de «magicien des mots». »
– Journal De Québec

« La plume bien aiguisée et sans rechercher à tout coup le rire gras, Sylvain Larocque montre à plusieurs moments dans ce nouveau spectacle pourquoi ses qualités de scripteur sont populaires et ont été récompensées. Il est à son meilleur lorsqu’il s’aventure en terrain plus personnel et son numéro sur l’intimidation en offre un bon exemple : truffé de références temporelles et de réparties à retardement. »
Le Soleil

« Devant une salle comble, l’humoriste fébrile a livré une solide performance dans un univers unique à Larocque. Avec un humour décapant, il aborde des sujets avec une dérision modelée adroitement et avec intelligence dans chaque numéro présenté, possédant ainsi un fil conducteur bien ficelé. Un spectacle hilarant, désopilant, unique et touchant par moment. Un excellent one man show où la dérision est la maîtresse des textes qui courtise avec esprit d’habile et tordant jeux de mots. »
– Québec Spot

« Enfin, la mise en scène qui comprenait de courts extraits musicaux entre chaque numéro, des lumières de toutes sortes de couleurs et un décor qui change au fil de l’histoire que raconte Larocque a fait en sorte qu’il n’y ait aucun temps mort pour les spectateurs : un gros plus qui ajoute une valeur à la performance. Les transitions entre chaque numéro se faisaient naturellement et c’était agréable à regarder. D’une excellente mise en scène de Stéphane E. Roy, Sylvain Larocque est bel et bien de retour en force sur scène au grand bonheur de ses fans »
– Tempo Mag